Musées en visite virtuelle

Le site geo.fr vous propose de visiter des musées depuis chez vous, découvrez notre sélection de plusieurs monuments à visiter numériquement :

Le Rijksmuseum, à Amsterdam : Numérisées par Google dans le cadre de son projet « Arts et culture » (une mine !), les collections du Rijksmuseum (ses Rembrandt, ses Vermeer…) sont visibles ici.

Le Victoria and Albert Museum, à Londres : Encore une pépite de la plateforme « Arts et culture » : quelque 5000 oeuvres du musée londonien de design et d’arts décoratifs sont accessibles ici .

Le Mona, en Tasmanie : Le musée le plus fou d’Australie, à n’en pas douter. Nous avions eu la chance de le découvrir il y a un an.

⋙ Tasmanie : on a visité le Mona, le musée le plus extravagant d’Australie

Le musée provincial du Hubei, à Wuhan, en Chine : C’est là, à Wuhan, que sont apparus les premiers cas de Covid-19 en décembre 2019. Le musée provincial du Hubei « contient 200 000 reliques culturelles allant d’anciens récipients en jade et en bronze, des instruments de musique et de la céramique, précise Google, qui met 216 pièces à disposition des internautes. C’est également la plus importante collection patrimoniale de la province du Hubei, une institution de recherche et d’exposition et (en temps normal) un site touristique national. »

Les parois de Lascaux IV, en Dordogne : La vache noire, le cheval barbu, la frise des cerfs… Découvrez dans cette vidéo les reproductions de ces trésors préhistoriques.

Le musée national de Cracovie, en Pologne : A vous la Dame à l’Hermine ! Outre le chef-d’oeuvre de Léonard de Vinci, quelque 240 tableaux ont été numérisés par Google.